Règles du jeu de carte "le président" / "le trou du cul"

Règles du jeu de carte « le président » / « le trou du cul »

5/5 - (6 votes)

Règles de base

Comment jouer à « Le Président » ?

Le jeu de cartes « le président » ou « le trou du cul » est un jeu amusant et divertissant que tu peux jouer avec des amis. Tu peux jouer seul, à deux ou même à plusieurs ! Tu as besoin d’un jeu de 32 cartes pour commencer.

Le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes en les distribuant aux autres joueurs. Les cartes sont réparties entre les joueurs et la partie commence !

Brelan :

Si tu as trois cartes identiques (un brelan), tu peux les poser sur la table. Si tu n’as pas une meilleure combinaison, tu dois prendre la pile des cartes qui se trouve au milieu et les ajouter à ta main.

Couleur :

Une couleur consiste en quatre cartes différentes ayant la même couleur (quatre piques, par exemple). Tu peux poser une couleur sur la table. Si tu n’as pas une meilleure combinaison, tu dois prendre la pile des cartes qui se trouve au milieu et les ajouter à ta main.

La valeur des cartes :

Les valets (Valet) sont plus forts que les 10 ; les Dames (Dame) sont plus forts que les Valets ; Les Rois (Roi) sont plus forts que les Dames ; l’As (AS) est plus fort que tous les autres. Les 7, 8 et 9 ne comptent pas.

Jeu à plusieurs joueurs

Si vous êtes plusieurs joueurs, chacun pioche 3 ou 4 cartes pour commencer. La partie commence ensuite normalement : chaque joueur pose une combinaison si possible et pioche une nouvelle carte si ce n’est pas le cas. Le premier qui arrive à se débarrasser de toutes ses cartes gagne la partie !

Cartes spéciales

Il y a deux types de cartes spéciales dans le jeu : le 2 et le 7. – Si tu poses un 2 sur la table, tous les autres joueurs doivent passer leur tour et ils doivent également prendre 1 ou 2 nouvelles carte(s). – Si tu poses un 7 sur la table, celui qui va après toi doit soit passer son tour soit prendre 5 nouvellles carte(s). Les autres joueurs passent alors leur tour.

Partie rapide

Si tu veux faire une partie rapide pour te divertir rapidement, essaye cette version simplifiée : chaque joueur pioche 8 cartes au lieu de 3 ou 4 et il faut arriver en premier à se débarrasser totalement des 8 cartes ! Celui qui arrive en premier gagne !

Lire plus  Poker : combinaisons de cartes

Variations du jeu

Tu peux modifier certainnes règles du jeu pour rendre ton expérience encore plus excitante  ! Par exemple : supprimez la limite maximale d’un certain nombre de tours par personne ou changez l’ordre des couleurs qui comptent pour gagner ! Essaye différents formats et amuse-toi bien !

Ou vous pouvez tester le jeu suivant :

Nombre de participants

Jouer en groupe

Le jeu de cartes « le président » / « le trou du cul » est un jeu de société très populaire. Il peut être joué à plusieurs avec des amis ou en ligne avec des partenaires, ce qui le rend encore plus amusant !

Le nombre minimum de joueurs pour jouer à ce jeu est de 3 et le nombre maximum est de 6. Vous pouvez choisir d’avoir un seul partenaire ou vous pouvez former des équipes de 2 pour un affrontement stratégique et divertissant. Si vous voulez profiter du jeu sans trop de complications, vous pouvez également y jouer seul.

Alors qu’attendez-vous ? Invitez autant d’amis que possible et faites le tour des tables !

Déroulement d’une partie

Mécanisme du jeu

Le jeu de cartes « le président » ou « le trou du cul » est un jeu très amusant dans lequel les joueurs doivent appliquer une stratégie bien définie pour remporter la partie. Les règles sont simples et peuvent être facilement comprises par tous les joueurs.

Pour commencer, chaque joueur reçoit un paquet de cartes. Les combinaisons gagnantes sont cinq cartes à la suite, quatre cartes à la même hauteur, trois paires ou une seule paire plus une seule carte. Une fois que tous les joueurs ont reçu leurs cartes, ils peuvent alors commencer à jouer.

Stratégie du jeu

La stratégie du jeu implique de choisir judicieusement quand jouer et quand passer son tour afin de maximiser ses chances de gagner. Il faut également connaître toutes les techniques possibles pour utiliser au mieux ses cartes et obtenir le meilleur score possible.

Astuce : Ne pas hésiter à bluffer si vous avez une bonne combinaison ! Cela pourrait vous donner un avantage sur vos adversaires.

Points du Jeu

A la fin de chaque partie, les points sont comptés en fonction des combinaisons obtenues par chaque joueur. Plus vous obtenez de points, plus vous remportez la victoire ! Si vous réussissez à accumuler assez de points avant vos adversaires, alors vous aurez gagné la partie !

Comment gagner

Les règles du jeu

Le jeu de cartes « le Président » ou « le Trou du cul » est un jeu très amusant à jouer entre amis. Il y a des règles simples à suivre pour gagner et ce guide vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour bien comprendre le jeu.

Faites attention aux cartes que vous choisissez

Choisir la bonne carte est une des clés pour gagner dans ce jeu. Les joueurs sont censés choisir une carte qui a plus de points que la carte précédente, afin qu’ils puissent accumuler les points. Cependant, il y a des risques à prendre car si la nouvelle carte est plus petite que celle précédente, vous perdrez tous les points acquis.

Lire plus  Quels jeux se jouent avec 52 cartes ?

Plateau de jeu basé sur des paris

Parier judicieusement, est une autre façon de gagner dans ce jeu. Les paris peuvent être mis sur l’ordre d’arrivée des cartes ou sur le nombre total de points qui sera accumulé avant la fin du tour. Si votre pari se révèle juste, alors vous gagnerez ! Sinon, vous devrez payer un prix.

Quelques astuces et trucs supplémentaires

Rester vigilant. Certaines fois, les joueurs essaient de tricher en cachant certaines cartes ou en mentant sur les points. Assurez-vous donc de rester attentif et de surveiller les autres joueurs afin de ne pas être dupé.

Ne pas hésiter à demander conseil. Ne soyez pas timide et demandez conseil aux autres joueurs expérimentés pour apprendre comment gagner. Ils peuvent partager avec vous leurs techniques et stratégies favorites pour remporter la victoire.

Attribuer des points

Comment attribuer des points ?

Lorsque vous jouez à le président ou le trou du cul, la façon dont vous attribuez les points est très importante. Vous devez comprendre comment fonctionnent les règles et comment elles affecteront le cours du jeu.

Points pour jouer

Le but principal d’un jeu de cartes est d’avoir un certain nombre de points pour jouer le jeu. Dans le cas de le président, le premier joueur doit avoir au moins 21 points, tandis que le second joueur doit avoir au moins 15 points.

Calculer les points dans le jeu de cartes

Trucs et astuces pour attribuer des points

« Le Président » et « Le Trou du Cul » sont des jeux qui sont très amusants mais il y a quelques trucs et astuces à retenir lorsque vous attribuez des points. Par exemple, essayez de garder un œil sur la quantité de cartes qui restent dans votre main et essayez de garder une trace desquelles sont déjà sorties afin que cela puisse vous donner un avantage lorsque vous calculer les points : par exemple, si la plus haute carte en circulation est un Roi alors il n’y aura pas beaucoup de chances que quelqu’un possède un As ou une Dame, ce qui signifie que cela peut être une bonne idée pour vous d’attendre avant d’attaquer.

Variations et règles spéciales

Les différentes variations

Le jeu de carte « Le Président » est un jeu très amusant à jouer en famille. Il existe plusieurs façons de le jouer et des règles spéciales qui peuvent être ajoutées pour rendre le jeu encore plus intéressant !

L’une des variations les plus populaires est appelée « Le Trou du Cul ». Cette version du jeu est similaire au jeu classique, mais il y a quelques changements dans les règles.

Dans le trou du cul, le but est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes avant que les autres joueurs ne puissent finir. Les joueurs peuvent utiliser divers stratagèmes pour gagner aux cartes. Le jeu demande également beaucoup de pratique et d’attention afin de comprendre les règles et comment utiliser la stratégie pour gagner la partie.

Comment apprendre à jouer ?

Avec un peu d’entraînement, vous pouvez apprendre à jouer à ce divertissement amusant ! Commencez par lire les règles du jeu sur internet ou demandez à quelqu’un qui connait bien le jeu de vous en expliquer. Une fois que vous aurez compris les règles, essayez-le avec votre famille ou vos amis ! Petit conseil : amusez-vous bien et n’ayez pas peur de prendre des risques !

Retour en haut